Le nettoyant de système d’injection est très importants pour prévenir la corrosion et l’usure des conduites de carburant. L’accumulation de carbone dans les conduites de carburant réduira la maniabilité. Il réduira l’apport de carburant, ce qui peut augmenter les risques de cognement. Contrairement à d’autres produits de nettoyage de voiture: Les nettoyants injecteurs contiennent un produit chimique doux qui est sans danger pour la plupart des voitures. Ce solvant n’endommagera pas votre moteur et ne doit pas être considéré comme une substance dangereuse.
Choisir un bon nettoyant pour système d’injection
Un nettoyant injecteurs de voiture rétablira l’efficacité du système d’alimentation. La plupart des fabricants recommandent de les utiliser tous les 10 000 km ou 5 000 miles. Vous devriez toujours utiliser du carburant de qualité supérieure. Selon la qualité du gaz, le nettoyant peut ne pas être efficace. Il est préférable d’utiliser un nettoyant concentré que celui qui contient moins de nettoyant concentré. Vous devez également vous assurer d’utiliser un bon nettoyant pour le système d’alimentation en carburant avec des vidanges d’huile régulières.
Attendre un plein ave un nettoyant pour système d’injection pour voir des résultats
Les nettoyants injecteurs contiennent divers solvants. Ils sont destinés à dissoudre l’accumulation sur les conduites de carburant. Vous devez exécuter un cycle de réservoir pour vous assurer que la solution atteint toutes les parties du système. Cela vous aidera à éliminer les dépôts lourds dans le système d’alimentation. Les nettoyeurs d’injecteurs ne doivent pas ajouter de nouveaux dépôts à la chambre de combustion. Cependant, certains fabricants recommandent de les ajouter périodiquement. Il est donc préférable d’utiliser un bon nettoyant avant de commencer à utiliser votre voiture.
Pour une voiture économique
Les nettoyeurs d’injecteurs de carburant sont un must pour votre véhicule. Ils sont faits de divers solvants. Ces substances sont conçues pour nettoyer les conduites de carburant. Généralement, vous devrez exécuter un cycle de réservoir avec eux pour éliminer toute accumulation. Vous devriez acheter un produit avec une bonne concentration de ces solvants afin de ne pas manquer de nettoyant lorsque vous en avez besoin. De plus, vous devez l’utiliser avec une vidange d’huile car cela augmentera l’efficacité du moteur.
Ideal pour vendre sa voiture avec un contrôle technique OK.
Pour moins de pollution
Les nettoyeurs d’injecteurs contiennent divers solvants qui peuvent dissoudre la saleté. Ils vont aussi empêcher l’accumulation de conduites de carburant. Vous pouvez exécuter un cycle de réservoir avec des nettoyeurs d’injecteurs pour éviter le colmatage et l’accumulation de sédiments. Les nettoyeurs peuvent également être utilisés dans les moteurs diesel. Ils sont conçus pour nettoyer les conduites de carburant et réduire les émissions. La plupart de ces produits chimiques sont combustibles et sont éliminés lors du fonctionnement du moteur.
Outre les nettoyeurs d’injecteurs de carburant, vous devriez également envisager d’utiliser un nettoyeur d’injecteur de carburant DFI. Un nettoyeur d’injecteur de carburant GDI a une formule spéciale pour les véhicules DFI. Un nettoyeur d’injecteur GDI n’est pas nécessaire dans un véhicule TDI. Pour une voiture GM, un additif spécialisé à base d’éthanol réduira l’accumulation de carbone et améliorera le MPG. Un moteur de voiture GM a besoin d’une essence de haute qualité.